jeudi 24 mars 2011

Conte à lire par nous deux:Cela ne m'intéresse pas

Cela ne m'intéresse pas quel est ton métier,
Ce que je veux savoir c'est ce qui te tient à coeur,
Si tu oses rêver d'accomplir tes désirs.

Cela ne m'intéresse pas de connaitre ton âge,
Ce que je veux savoir c'est si tu es prêt à paraitre fou
Par amour , ou pour tes rêves, ou pour l'aventure d'être vivant.

Cela ne m'intéresse pas de connaitre les planètes qui traversent ton ciel,
Je veux savoir si tu as touché ton coeur de ta tristesse
Si tu t'es ouvert aux épreuves de la vie
Ou si tu t'es desséché et fermé par peur de la douleur.
Je veux savoir si tu peux expérimenter ta douleur ou la mienne
Sans chercher à la cacher, la diminuer ou la solutionner.
Je veux savoir si tu peux entrer dans la joie, la mienne ou la tienne
Si tu peux danser sauvagement et laisser l'extase te remplir jusqu'au bout des doigts,
Sans opposer de limites humaines et sans penser à être prudent ou réaliste.


Cela ne m'intéresse pas de savoir si l'histoire que tu me racontes est vraie.
Ce que je veux savoir c'est si tu peux décevoir quelqu'un d'autre afin d'être toi-même.
Si tu peux supporter l'accusation du traitre et ne pas trahir ta propre âme.

je veux savoir si tu as suffisamment de foi pour être digne de ma confiance.
je veux savoir si tu sais voir la beauté même si ce n'est pas beau tous les jours,
Si tu peux mener ta vie à partir du Grand Esprit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire